Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

- Le Beau est toujours bizarre -

Courrier
o0willow0o[at]yahoo[pouin]fr

Ephéméride
Août 2007
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ils en ont parlé

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lundi 20 Août 2007
Ma Foire des Ténèbres
--> Postface à "La Foire des Ténèbres", par l'auteur.

Juste parce qu'à elle seule elle vaut au moins autant que le bouquin (déjà très bon). Et parce que se taire et laisser les autres parler, c'est bien aussi, parfois. Alors peut-être - sûrement - ceux qui ont lu le livre seront plus facilement atteints par ce texte, enfin je ne sais pas... Quant à moi, j'ai beau l'avoir lu relu deux fois dans la foulée de la première, j'en garde les poils au garde-à-vous et les larmes aux yeux. Et ne me dites pas flemmarde, c'était long à taper!

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 23:47 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 7 contributions éclairées


Dimanche 29 Juillet 2007
Lectures de Juillet

Parce qu'il faut parfois cesser d'être un blob...

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 23:51 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 3 contributions éclairées


Mercredi 07 Février 2007
Vous avez dit "Art"?
--> "Lis Sénèque!"

Dailymotion est une chose merveilleuse qui m'a permis de mettre la main sur une vidéo dont je cherche désespérément copie depuis 7 ou 8 ans.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 16:51 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 6 contributions éclairées


Mardi 11 Juillet 2006
Allez cher lecteur, paye un peu ta culture gé. (les Kabba Roots ne sachant pas lire, ils ne peuvent évidemment pas jouer)

Je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, pour la première fois depuis trois ou quatre ans, j'essaie de planifier un peu mes vacances, histoire de se mettre dans l'ambiance parce que pour l'instant, l'idée de repos et de glandage reste à l'état de donnée purement abstraite quoiqu'intensément désirable, mais passons.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 22:29 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 8 contributions éclairées


Jeudi 02 Mars 2006
Charles Baudelaire Intime: le poète vierge
--> par Nadar

Je connaissais Nadar pour ses photographies de Baudelaire, mais pas pour les souvenirs qu'il en a écrits et qui furent publiés après sa mort en 1911. Voilà qui est réparé.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 11:40 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


Vendredi 11 Novembre 2005
Jolies berceuses du pays Breton
--> Ceci explique peut-être bien des choses...

Ce qui suit est l'une des chansons qui a bercé mes soirs d'enfance. Attention, ça déchire. Trois quatre:

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 21:54 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 2 contributions éclairées


Dimanche 02 Octobre 2005
Le Golem, Gustav Meyrink

Mal servi par une couverture grossièrement accrocheuse telle qu'en a pondu la collection Marabout-Fantastique dans les années 70, j'avais failli reposer ce livre dans le bac du bouquiniste comme un ènième roman de gare aux vagues prétentions ésotériques, quand la quatrième de couverture m'apprit que Meyrink avait été l'un des maîtres de Kafka. Il n'en fallut pas plus pour éveiller mon intérêt et par là me faire découvrir une oeuvre étrange, parfois décousue et un peu bavarde, penseront certains, mais indubitablement fascinante.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 16:55 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


Vendredi 07 Janvier 2005
Qu'en avez-vous fait?
--> Marcelline Desbordes-Valmore

Vous aviez mon coeur,
moi, j' avais le vôtre :

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 21:22 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 1 contributions éclairées


Lundi 20 Décembre 2004
La Femme Soûle (suite et fin)

- Absolument pas. C'est très simple. Cette femme, que vous voyez, quand elle était jeune fille, est allée une fois, avec son fiancé, à un bal du quatorze juillet. Entre deux danses; elle a trouvé, sur une table inoccupée, un verre à moitié vide, et, comme elle avait soif, elle a fini de le boire. Mais ce verre, à ce qu'elle dit, ne contenait pas du vin.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 20:30 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


La Femme Soûle, de P. Gripari
--> in Rêveries d'un Martien en exil

J'étais à peine entré dans le café, avec ma chienne en laisse, que la femme soûle, du fond de la salle, m'a crié:

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 19:49 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


Dimanche 14 Novembre 2004
Rage de dents
--> A Rebours, J-K Huysmans

"Peu à peu, en buvant, sa pensée suivit l'impression maintenant ravivée de son palais, emboîta le pas à la saveur du whisky, réveilla, par une fatale exactitude d'odeurs, des souvenirs effacés depuis des ans.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 16:02 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


Jeudi 11 Novembre 2004

Il y a comme ça de petites pensées indésirables qui surgissent dans vos rêves et restent, comme des grains de sable venus se loger dans les coins des yeux et qui subsistent douloureusement, même quand le sommeil s'est retiré. Les mots de ma soeur, il y a presque trois ans... Trois ans, c'est drôle, c'est une distance à laquelle je n'avais pensé précisément depuis très longtemps. C'était soit plus, quand je pensais à "avant", soit deux ans, l'âge du petit, le temps à son échelle. Et le temps avance et ça fait maintenant trois ans que le Big-Bang a eu lieu. "Mon 11 septembre à moi", comme avait alors eu le bon goût de dire ma mère.

Sauter le pas...
Ce forfait est signé WeepingWillow, à 10:17 balancé au hasard dans la catégorie "La folle du logis (ébauches d'une bibliothèque idéale)".
Lien permanent 0 contributions éclairées


Si vous insistez...


Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom