Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?
Damien : Merci

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au Luxembourg, la semaine dernière, Little Nemo (ouais c'est bien comme surnom, ça pour lui...) s'en était allé joyeusement gambader dans une plate-bande fraichement plantée - les jardiniers étaient encore à cinquante mètres de là avec leurs cagettes de fleurs et de bulbes, heureusement, ils ne regardaient pas. Il m'a rapporté triomphalement, sous le regard réprobateur de quelques lecteurs d'automne en chaise de fer, un bouton encore fermé, sectionné après à peine un centimètre de tige. Un truc rond, vert et poilu, le genre de plante vivace capable de vous donner de la couleur en hiver, impitoyablement avorté par la main enfantine. Un peu honteuse des réflexions qui commençaient à fuser, je glissai l'objet du délit dans ma poche et tançai mon bonhomme qui repartait déjà en vadrouille potagère.

 

Ce matin, en sortant mes clefs de la poche de ma veste, j'ai fait tomber quelque chose à terre. Une petite chose orange vif, sèche et fripée comme du papier crêpon: le bouton avait tout de même éclos dans la chaleur de ma poche, puis avait séché comme entre les pages d'un livre.

Je me suis sentie un peu comme Zeus qui après avoir malencontreusement foudroyé Selené, qui portait le foetus du futur Dionysos, l'avait mis à incuber dans sa cuisse jusqu'à sa naissance.

Je cherche une chute amusante et intéressante pour cette note, qui conclurait l'anecdote par des considérations lyriques sur la vie, l'univers et tout le reste et qui ferait oublier le grotesque parallèle mythologique du paragraphe précédent, mais je n'ai pas d'idée et il y a de la vaisselle qui m'attend.

Ah, si, il y avait une chouette lumière dorée, cet après-midi-là au Parc du Luxembourg.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 10:39 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Cabinet des curiosités (créations personnelles)".

Commentaires :



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom