Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

In the pines, in the pines, where the sun never shines...

Je suis un peu paumée avec le petit en ce moment. Il est enfin suivi depuis janvier en hôpital de jour, dans un centre qui a de plus excellente réputation et où les gens m'ont l'air pour le moins compétents et motivés sur son cas.

Or depuis maintenant un peu plus trois mois, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration dans son comportement, presque au contraire. Alors je sais qu'il y a le temps d'adaptation le bouleversement etc. je sais... Mais. Ses crises de hurlements sont devenues multi-quotidiennes et, alors qu'avant elles reposaient sur des contrariétés assez facilement identifiables, désormais elles sont à tout propos. Littéralement à tout propos: par exemple je finis une phrase par "d'accord?", il va répéter ces mots crescendo jusqu'à le hurler une demi-douzaine de fois, ultra-sons-style et reprendre son activité comme si de rien n'était. Enfin dans le meilleur des cas, parfois il aura aussi fait valdinguer deux ou trois malheureux objets se trouvant à portée de sa main. Alors qu'en septembre il arrivait enfin à répondre simplement à une question posée, il se remet à répéter votre question, ou à vous faire comprendre qu'il veut que vous la lui répétiez, mais à l'intonation près sinon panique et tout cela dans un délai de deux secondes quinze avant de déclencher les sirènes. Autre tic particulièrement oppressant: Quasiment à chaque fois qu'on lui dit quelque chose, même le "bonjour" le plus anodin, il va avoir cette formule qu'il répète toujours comme en panique: "Tu veux du bonjour tu veux du bonjour..." Ca marche avec tout, ce qui donne des absurdités qui vont de "tu veux du ça va" à "tu veux du tu veux de la crème au chocolat?"... Après un moment il a fini par me faire comprendre qu'il veut qu'on lui réponde "Tiens, voilà du ça va" ou, par conséquent, "Tiens, voilà du tu veux de la crème au chocolat" (Inutile de venir ajouter "tiens voilà du boudin" j'y ai pensé avant vous et ça ne me fait même plus marrer), donc imaginez le genre dialogues absurdes qui font mon quotidien depuis ces mois... Et là où avant je finissais par piger plus ou moins ce qui coinçait, là je reste les bras ballants et les nerfs en mode il-faut-que-je-pète-un-truc.

Certes, le fait de le savoir pris en main et de prendre en compte le fait que tout cela fait encore partie de l'adaptation à son nouvel environnement blabla psycho tout ça, même si ça dure un peu trop au goût de la maison, m'aide à ne pas fondre le dernier fusible sur lequel je tiens mais tout de même... Je peux supporter pas mal de choses mais pas de ne pas comprendre et là mon chéri il va falloir me donner un peu plus d'indices sur ce qui ne va pas dans ta cervelle. A coté de ça il lit extrêmement bien pour son âge, sait mettre le ton et donne alors tout à fait l'impression de comprendre ce qu'il a sous les yeux, alors diable pourquoi en dehors des livres, les mots semblent lui brûler la gorge et le rendre fou à ce point?

Là je sèche. Et l'impuissance face à son angoisse évidente me rend terriblement triste.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 20:15 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  Oncle Paul
04-05-08
à 15:19



Bon, évidemment, à la lecture d'une telle note, on ne sait plus quoi dire. Ni d'intelligent, ni de marrant, ni de perspicace et je suppose que je ne serai pas le seul dans ce cas. Je ne peux même pas te souhaiter du courage, vu que des leçons de courage, je pense que tu pourrais m'en donner quelques unes. Ni même invoquer le temps et la patience, patience pour aller vers quel résultat, quand le lecteur que je suis ignore vers quel degré d'amélioration tout ça mènera apparemment et ce que tu peux être en droit d'espérer ? Je suis bien tenté de rajouter des tas de mots compatissants à tout ce que tu as déjà dû entendre, sachant pertinemment que lorsqu'on se retrouve engagé dans le tunnel du doute, on s'y sent généralement bien seul et que les tapes virtuelles dans le dos, c'est bien gentil, mais pas forcément très efficace.
 J'ai tout de même le sentiment que constater les mécaniques d'une communication, aussi illogique, absurde ou régressive puissent-elles sembler en apparence, c'est au moins le signe d'une vigilance de ta part. C’est pas rien non plus. Pour l’instant tu peines à « comprendre » mais ça peut changer, trois mois, c’est pas énorme (oui, ben finalement j’y vais de mon couplet sur la patience).

 

C’est certainement épuisant, j'espère que tu es bien entourée et que tu penses à récupérer quelques forces au milieu de tout ça.


  WeepingWillow
WeepingWillow
04-05-08
à 23:25

Re:

Ben, merci, d'abord (pour te faire plaisir j'aurais pu te laisser le "tiens voilà du boudin"!)... En effet c'est une note constat qui n'appelle pas vraiment de commentaire (à part celui très improbable de quelqu'un qui aurait Les lumières qui éclaireraient miraculeusement ma situation...), mais les marques de sympathie ne peuvent que réconforter, c'est beaucoup, déjà.

Oui la patience, c'est de toutes façons la seule vertu à avoir et concernant laquelle j'ai encore beaucoup de progrès à faire, donc ce n'est pas un vain conseil. La patience plutôt que la résignation (elle se ressemblent parfois traitreusement), et la cultiver assez pour en avoir encore en réserve pour tout ce qui n'est pas lui, ce qui me fait diablement défaut (pardon pardon mes pauvres et lents élèves). Oui, la patience, c'est un bon programme...


  Mexico Valdez
07-05-08
à 18:38

Re:

Oncle Paul résume bien ce que j'aurais pu te dire.

Je t'envoie mon affection amicale.

  philooo
08-05-08
à 11:00

WW, tu as déjà la qualité, pourquoi pas en plus de la quantité ?
je me joins à ces 2 sacrés tontons pour t'apporter mon amitié.

  handicapé mental léger en liberté surveillée
15-05-08
à 21:09

pas d'espoir

Je veux pas vous déprimer encore plus mais quoique vous fassiez votre bout de chou est dans la merde.

Quand vous avez le moindre petit disfonctionnement au cerveau, la société vous déteste car vous n'allez pas lui rapporter beaucoup d'argent, elle vous chie dessus, elle vous fout à la poubelle, tout le monde vous marche sur la gueule, on abuse de vous, on vous vire de partout, tout le monde vous encule, vous verrez vite qu'au bout d'un moment on ne vous laisse le choix qu'entre deux non-places: le "centre" ou plutôt la prison, avec castration et lobotomie chimique et travail de bagnard, ou alors d'aller crever dans la rue comme une merde.

Faut pas s'étonner si al quaeda recrute aussi ses kamikazes chez les handicapés mentaux, quand toute sa vie on s'est fait traiter comme un chien on a plus que deux envies: tuer et mourir.

Toute ma compassion pour votre pauvre fils.


Faut brûler cette société de merde.

  WeepingWillow
WeepingWillow
18-05-08
à 08:46

Re: pas d'espoir

Si Al Quaeda recrute, il y a donc encore de l'espoir pour "brûler cette société de merde"...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom