Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?
Damien : Merci

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'autisme: une formidable aventure humaine à la con.
--> Séquence crachoir âmes sensibles cassez-vous.

Ca, ça, et ça c'était il y a bientôt un an... Quels progrès depuis? Rien. Ou à peine un peu plus que rien...

Il ne sait toujours pas faire de phrases par lui même. Il en connaît deux trois, usuelles, du genre "Je voudrais [...] s'il-te-plait [...]" etc. Et ce uniquement parce que je les lui ai fait répéter jusqu'au larmes pendant des semaines. Alors au moins c'est rentré mais je ne vais pas faire ça pour chaque phrase possible de la conversation française, si? Là j'en ai marre... Il a désormais quatre ans et a fait en un an à peu près autant de progrès qu'un enfant de deux ans en moins de six mois. J'ai eu le nez dans le guidon pendant tout ce temps et là je viens de me prendre le constat en pleine poire: un an à pédaler dans la semoule.

Alors pour ce qui est de m'informer des marques de toutes les bagnoles garées dans notre rue, ah oui toujours, il sait faire, ça ne le lasse même pas, et quand il est en forme il me donne aussi les plaques d'immatriculation. Il est aussi capable de m'énumérer tous les logos publicitaires d'une liste de sponsors écrits en tout petit au bas d'une affiche à plus de vingt mètres, super, mais bon... je fais quoi avec ça à part m'inscrire pour passer chez Delarue nom de Zeus?

J'en peux plus, je suis démunie, je ne comprends même pas ce qui se passe dans sa tête. Je m'évertue à lui faire comprendre un truc, il n'écoute même pas, je pique des gueulantes façon berserk à en terroriser les voisins dans l'espoir que ça lui fasse passer l'envie de recommencer vingt fois les mêmes conneries et cinq minutes après, c'est comme si j'avais rien fait, il y retourne, tranquille. Je m'épuise dans l'absurde au quotidien.

Et comme de son côté, il n'arrive pas à se faire comprendre pour encore la moitié des trucs qui peuvent lui arriver en une journée, il pleurniche, il trépigne, il fout des coups et se ramasse des fessées quinze fois par jour... Les mots "attends", "tout à l'heure", "pas maintenant" semblent glisser gracieusement autour de ses lobes mignons sans jamais parvenir jusqu'aux tympans.

Alors quand même, une fois sur dix, il retient un truc... il est pas complètement stationnaire non plus... mais la quantité d'énergie qu'il faut pour chaque pas de fourmi me laisse parfois craindre qu'un jour, neurvousse bréquedone aidant, j'en vienne à commettre des bricoles pas marrantes du tout. Et les discours rassurants des -néanmoins sympathiques - pédopsys qui l'ont quand même suivi deux fois par semaine cette année (putain tout ça pour ça) m'enjoignant à "ne pas douter de mes capacités parentales" n'y changeront malheureusement pas grand-chose. Parce que j'y ai jamais osé dire "Comment je fais quand à un moment, parce qu'il aura passé une heure à chouiner parce qu'il ne peut pas faire cinq cubes avec quatre, je cesse de voir en lui l'enfant que j'aime et ne vois plus qu'une chose hurlante que j'ai envie de faire taire à grands coups de mur sur la tronche?" parce que parfois je comprends un tout petit peu les parents qui en viennent à mettre leur gosse dans un institut et à ne plus vouloir en entendre parler... j'ai pas dit que c'est ce que je voulais attention, mais juste qu'il n'y a pas forcément besoin d'être un monstre d'égoïsme pour - parfois - désirer ça.

Ou alors je suis un monstre d'égoïsme.

Un monstre d'égoïsme qui a clairement besoin de vacances.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 20:32 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  Manu
27-06-06
à 09:39

Si vous voulez...

Bonjour,
Pas particulièrement une âme sensible, je ne suis que le frère d'une autiste depuis plus de 40 ans, cela ne me donne aucune compétence particulière mais peut-être une petite expérience. J'ai été touché par votre message, je n'ai pas envie d'en parler en public et je n'ai pas trouvé votre adresse mail. Si vous voulez....
En tous cas ce n'est pas être un monstre d'égoisme que de vouloir souffler un peu.
Je suppose que vous le savez mais vous n'êtes pas seule, bien sûr nous sommes loin des clichés de "formidables réseaux de solidarité" mais ça peut aider.
Beaucoup de choses à dire, là encore si vous voulez.

  WeepingWillow
WeepingWillow
27-06-06
à 10:32

Re: Si vous voulez...

Merci, voici: o0willow0o@yahoo.fr

  Wolfgang
28-06-06
à 13:19

Une âme sensible

J'ai été très touché par ce texte.
Je n'ai, contrairement au commentateur précédent, aucune  expérience dans ce domaine. J'ai le sentiment que tout ce que je pourrais dire semblerait futile, banal et inutile,...à part peut-être vous souhaiter beaucoup de courage, le plus sincèrement du monde.

  Kabotine
Kabotine
29-06-06
à 12:59

je suis maman de deux petits pour qui, jusqu'à présent tout se passe bien, alors pas de conseils à te donner.

je compatis juste avec ta situation, ton texte m'a touchée... et ca ne va pas te rassurer, mais il y a des jours, où mes petits coueus d'amours me tappent tellement sur les nerfs à grands renforts de non non non nooon j'veux pas et de ouin uoin uoinnnn... je je les balancerai bien avec l'eau du bain...

Y'a des jours...
Du peu que je sais de la limite de mon système nerveux, c'est que parfois il faut juste prendre du temps pour toi, essaye de le confier à qq1, ne serait ce que deux heures, le temps d'aller te changer chez le coiffeur ou au ciné...

Et puis, surtout, ne culpabilise pas, il n'y a pas de mère parfaite, et heureusement ! On fait juste du mieux qu'on peut avec ce qu'on a...

Bises et bon courage !

C.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom