Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tellement de gens veulent être quelqu'un qu'il en faut bien pour se dévouer à n'être personne

Je sais qu'on ne dirait pas, mais il y a un paquet de temps que je rumine l'envie de m'y remettre; je dis l'envie, mais ce serait plutôt un sentiment qui emprunterait tour à tour au désir, à la nécessité et à l'inquiétude de savoir encore quelque peu formuler une réflexion, fût-elle la plus banale qui soit...  

Ajoutez à cela la forme très très diluée d'un sens du devoir parce que quand même aussi... Et pourtant indépendamment de la fatigue morale et intellectuelle - plus que physique - dont je n'arrive pas à m'extraire, j'ai développé pendant ces quelques mois une détestation quasi épidermique de toute forme de production individuelle ou collective de billets publiés sur la toile par ordre antéchronologique. D'abord le mot lui même, monosyllabe aussi couillon et irritant qu'une private joke généralisée, que les journalistes s'évertuent à prononcer précédé d'une petite pause juste après l'article, le tout accompagné d'un haussement de sourcil appliqué comme tout concept top moderne que les vieux y peuvent pas comprendre et qu'il faut bien leur expliquer en articulant bien parcequ'elle est un peu sourde la mémé au fond. Le pire c'est que je crois que la mémé elle s'en fout et elle a bien raison. Et puis les auteurs eux-mêmes, enfin leurs stéréotypes, multipliés avec d'autant plus de conformisme que chacun se croit encore pionnier de la liberté d'expression dès lors qu'il délivre un putain de contenu textuel (ou pictural) de manière plus ou moins quotidienne et présentée selon l'ordre antéchronologique*... Inutile de vous cacher que je nourris une aversion particulièrement violente envers le stéréotype n° 2 de la putosphère: fille, en général mignonne forcément, quasiment toujours brune, portant fièrement slims et Converse mais attention pas parce que c'est à la mode mais parce que c'est une vraie rebelle, et qui se pose comme une héroïne du féminisme façon XXIe parce qu'elle parle de cul et dit des gros mots en écoutant The Libertines; elle se pose comme l'anti-blonde sans s'apercevoir qu'elle a fini par prendre sa place. Elle a de plus en plus souvent droit à sa rubrique dans divers magasines hypes tenus par des mecs aux lunettes carrées, et je finis par me dire que si c'est ça l'idéal féminin du moment je vais finir par me faire taliban.

J'ai fini par tout détester en bloc: ceux qui ont du talent et qui m'énervent pour ça, ceux qui n'en ont pas et qui m'énervent aussi pour ça, ceux qui disent du bien, ceux qui disent du mal, ceux qui soutiennent le Tibet, ceux qui citent Desproges et en gros tout ceux qui pensent -moi y compris - de près ou de loin que ce qui sort de leur bouche ou de leur cul intéresse le monde.

 

Enfin, avec l'éloignement causé par diverses pannes de PC, prolongées par la lente accumulation des trois sous nécessaires à chaque réparation (les Chinois de Daumesnil sont pires que les garagistes, je dis), chacune de mes excursions s'accompagnant d'un sentiment croissant d'étrangeté (au sens premier du terme) j'ai fini par mettre tout cela dans un grand sac poubelle avec marqué "on s'en branle" dessus.

Et je me suis remise à lire. 

 

 

 

*Ami lecteur, devine quel est le mot interdit dans cette note. 

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 16:58 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  stupidchick
stupidchick
20-04-08
à 17:26

j'ai l'impression de me reconnaître dans l'exemple n°2 de la putosphère.

parcontre je n'ai pas droit à ma rubrique dans des magazines hype. a qui dois-je me plaindre?


  Chloé
20-04-08
à 18:55

Tu as écrit.

Dieu existe !

  pierroleouf
pierroleouf
21-04-08
à 02:19

Re:

...et on a remarqué que tu avais posté, presque en même temps !

Dieu est parmi nous je confirme :)

  Scribouillard
Scribouillard
08-12-12
à 23:40

"Oses devenir qui tu es !"(André Gide)

Oses devenir qui tu es !
Oses devenir qui tu es ...!Weeping Willow , Hélène ou qui que tu sois , brûle ! Respire tout ton saoul!Enivre toi !De vin , de poésie ou de vertu à ta guise !...
Gide , Baudelaire ? Oui !
Je ne veux aucunement gonfler ton égo mais bon sang!Voilà les premières citations qui me viennent à l'esprit en dévorant tes écrits.
Je ne vais pas te mentir , je suis tombé sur ton "blog" comme on trébuche sur un trottoir trop haut...je m'explique.
je recherchais un forum qui porte le même nom que le tien , et qui appartient au monde tout aussi poêtique des rôlistes sur une plateforme médiéval-fantastique, qu'une amie m'a conseillé.Peut être que les deux sont liés , ou pas du tout , en fait.
Peu importe maintenant.
Ton écriture m'apaise me rassure , me chagrine , m'interpelle.Elle me bouscule ,elle me regarde, elle me ressemble.
Depuis le "déblayage" , j'ai suivi tous tes billets avec gourmandise , et je m'en réserve pour plus tard.
Combien de fois ai-je senti ce spleen d'un studio trop carré , ou même la pensée la plus saugrenue et les bruits parasites surgissent parfois comme autant de prodiges?
Et la sélection littéraire de la rentrée est une imposture !C'est à celui qui glissera la plus grosse enveloppe, non?Foutaises !
Alors , dépités , on retombe dans les classiques, les valeurs sûres.Flaubert , pourquoi pas?Maupassant, pour ma part, dans ses nouvelles plutôt que ses romans, car ils sont des concentrés de son génie , Le Horla , la veillée ...le temps s'étire.
La solitude , l'ennui, et puis soudainement ,sans y prendre gare,la lecture d'un chapitre ; une visite impromptue,une saveur , un parfum et vlan;la léthargie se rompt et on se sent ...vivant.
En découle souvent une furieuse envie d'écrire , de réaliser un film grandiose , un tableau de trois mètres sur quatre qui vous happe au premier regard, de tomber amoureux de sa voisine ou que sais je encore...
Puis je simplement te dire merci?Même pas , ce serait une insulte à ton intelligence.
On dirait que paradoxalement , ton écriture se nourrit de toutes ces frustrations...et pourtant.Oui je sais , quelqu'un qui écrit aussi bien ne peut espérer qu'un bonheur imparfait et des plaisirs fugaces mais ...c'est déjà tellement mieux que rien.

et comme disent les Elfes de la Terre du Milieu :
"Qu'un étoile brille sur l'heure de notre prochaine rencontre"



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom