Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Zut le titre

Je retrouve un goût de tristesse en arrière-bouche. Et comme toujours, je n'en fais rien.

Pourquoi va-t'on chercher l'approbation d'inconnus plutôt que de se contenter de celle de ses amis? Parce que l'inconnu ne nous doit rien, il n'a ni affection, ni indulgence et que cela lui confère peut-être un semblant d'authenticité... Peut-être aussi parce qu'à force de passer son temps à essayer de gratter la surface du monde avec le bord d'un ongle, on aimerait pouvoir constater qu'on a fini par dégager un petit coin de vrai auquel on peut coller l'oeil pour voir ce qu'il y a derrière et tomber peut-être nez à nez avec quelqu'un qui cherchait la même chose au même endroit.

Je ne cherche pas tant l'approbation que l'impromptu, l'écho fortuit qui me montrera que je vais bien quelque part, un peu plus loin que les eaux territoriales de mon nombril. Quand je râlais bêtement parce que je n'avais pas de commentaires, ce n'était pas pour en avoir - mais merci quand même - mais c'est bien parce qu'il est douloureux de se rendre à l'évidence: quand les gens passent sur vos pages, et visiblement les lisent, mais ne laissent rien, c'est évidemment, comme cela m'arrive quotidiennement sur foultitude de blogs, parce qu'ils n'ont rien à dire. Et s'ils n'ont rien à dire, c'est probablement que je ne leur ai rien dit, en définitive. Et c'est cela qui m'énerve.

On lit les autres, on se fait lire, avec la radio en musique de fond et le café à la main, on passe on change de page, toutes ses petites âmes plus ou moins bien tannées étalées au soleil, avec la même indifférence, parfois un peu de connivence, on hausse un sourcil, on esquisse un demi-sourire et on passe à autre chose. Parfois, on reste accroché, et l'on revient, parfois on aime carrément alors on le dit, de rien ça fait plaisir, et la plupart du temps tout le reste patauge dans la même soupe qui se ressemble toujours un peu de toutes façons.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 15:27 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  Jokeromega
Jokeromega
14-04-06
à 20:44

Moi j’ai quand même quelque chose à dire. J’ai remarqué que tu as des états d’âme par rapport à ton égocentrisme. Je pense que ton nombril c’est pas un choix mais une évidence ; tu es le lieu d’une conscience, une conscience dans un corps donc... une conscience, un corps... et quand tu mourras ton univers ira au néant avec. Et même si quelqu’un venait fouiller dans tes empreintes laissées, ce ne serait que sa façon, sa perspective, SON univers qui s’approprierait tes reliques. Alors moi je dis que faut en profiter de son nombril, il durera pas toujours.

Sinon, ça fait le deuxième mot que je te chaparde : " foultitude " (après " commisération "). Voilà, y a aussi des voleurs lexicaux dans les parages, pas que des spectateurs distraits ou attentistes.
Et dernier point, si les gens tu les rends heureux j’ai observé qu’ils ont plutôt tendance à sourire (bêtement, souvent) et aller voir plus loin prolonger leur béatitude. Tandis que si t’agaces ça attire les foudres. C’est cool les foudres, ça met de la météo dans les horizons. Bon, de toute façon soit on se tait et tout va bien, soit on ouvre le bec (comme je viens de le faire)et les bêtises commencent à pleuvoir (déjà, hélas)... la vie d’un homme quoi !
En fait, je dirais que l’erreur à pas commettre, c’est de commencer à penser. C’est un mal bien trop irréversible. Mais voilà, trop tard pour toi (et d’autres)... hé hé (hé hé) !


  Jokeromega
Jokeromega
15-06-06
à 10:24

Re:

Ah! je viens de me relire! c'est atroce! On dirait un mystique shooté bonheur...
Je me désolidarise entièrement de cette dégoulinante tentavive philosophique. (j'ai honte)

* oui, je note bien le clin d'oeil tribute !


  Chloé
15-04-06
à 14:14

(Juste je te le dis. Je passe toujours, j'aime toujours, je te le dis.
Pas de complexe du nombril s'il te plaît, ça fait toujours quelque chose de voir du  neuf ici. On l'attend, même.

Et on peut être muet quand quelqu'un a réussi à nous dire quelque chose, et ne rien dire pour ne rien briser.)

  -nungesser-
-nungesser-
17-04-06
à 00:46

Re:

idem... pardon de ne pas en faire autant.

  Galaktée
21-04-06
à 17:24

Je viens souvent


sans rien dire...parce que certaines choses n'ont pas besoin d'etre commentées, parce que j'aime bien me taire, et lire...

  Mon nom est Personne
23-04-06
à 10:47

n'attends rien des autres... écrit pour toi... il y a dans ce lieu une expression bien personnelle et poétique... go on... 

  Mon nom est Personne
23-04-06
à 10:49

Re:

signé Alalueurd1photophore (soupirs pour : "mon nom est personne"... sale machine, je vais te lui ramener un coup de boule ça va lui monter que je suis personne ou peut être quelqu'un ; suivi d'un sourire forcé)

  WeepingWillow
WeepingWillow
05-05-06
à 23:42

Je reviens un peu là-dessus parce que ça me travaille mine de rien... Qu'attends-je des gens qui viennent ici? Une chose sûre est que je ne fais pas la course aux stats, avoir 15 ou 300 lecteurs m'importe assez peu (en même temps, comme je n'ai pas 300 lecteurs, je ne peux pas non plus comparer, mais bon...); je ne cherche pas non plus le compliment, il me met même plutôt mal à l'aise (d'autant plus lorsque j'ai donné l'impression de le réclamer...) et ne me stimule pas... A la limite, je préfèrerais qu'on vienne carrément me dire que c'est de la merde, au moins ça me stimulerait (Je fonctionne beaucoup au "Ah c'est comme ça? Ben tu vas voir connard..." Dans ces cas, là, je me donne à fond et ça donne parfois de bons résultats)

Alors je cherche quoi? Je cherche juste à savoir si ce que je fais (ou plutôt ce que j'ai fait parce qu'en ce moment, l'àquoibonisme* ne me fait un peu que poster du n'importe quoi fait à l'arrache) comporte un quelconque intérêt au-delà du simple goût de l'internaute de passage, qui dira alors "J'aime bien"... Je n'ai pas peur de ne pas être lue (je pourrais toujours me faire une raison), j'ai surtout peur d'être zappée. Je lis des blogs qui se ressemblent tous un peu, parfois tellement que je ne sais plus vraiment sur lequel j'ai lu ceci ou cela. Peu me marquent vraiment, et ceux-là le savent, j'espère. J'ai un peu peur d'être dans ce cas aussi, dans cette vaste catégorie du pas mal, qu'on feuillette négligement quand elle nous tombe sous la main et puis basta.

Ma radio, par exemple, ça a l'air con, mais je me suis mise en mode geignarde, tant pis. Ben elle marche pas.... Elle a dû être écoutable même pas une demi-journée, je vous jure... L'article qui en parle a été lu au moins une centaine de fois toujours d'après les stats (en fait, faut que j'arrête de les lire, la soluce est là), donc logiquement, je peux escompter que la moitié a cliqué sur le lien pour l'écouter et s'est cassé les dents... Eh ben PERSONNE ne m'a signalé le truc, ne m'a demandé si c'était normal ou quoi... Qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien qu'on s'en fout, en fait. On clique sur le truc, ça marche pas, bon ben tant pis. On zappe, encore une fois, et on ne va même pas se demander si quoi ou qu'est-ce. Je précise que je ne suis pas en train de demander des réclamations désespérées et je m'en doute bien que votre journée ne va pas être foutue parce que ma playlist marche pas, EVIDEMMENT... Mais, bon, il y avait là une démarche, l'envie de faire découvrir des trucs que j'aime, d'ouvrir la porte d'une autre manière sur une certaine gamme d'émotions, en essayant de construire un petit univers avec ces quelques morceaux, pas simplement mettre le dernier single de Diam's trop-d'la-balle ou le générique le Goldorak à l'harmonica parce que c'est rigolo... Donc, ça me râle, voilà...

Donc, pour résumer et conclure, je dirais que je me demande sérieusement (ça veut dire que ce n'est pas simplement - ou uniquement - le caprice de la minette qui veut qu'on lui dise qu'elle est géniale) si ce que je fais, ou tente de faire, en vaut vraiment la peine, ou si cela ne fait qu'ajouter un ènième truc banal à la pléthore bloguesque, et dans ce cas, j'ai mieux et plus à faire in real life, mordredediou...

Bref,

En tout cas, Joker, en effet, ça doit être trop tard pour moi, en même temps d'autres s'en sont sortis quand même (et j'ai mis une astérisque à côté d'un nouveau mot des fois que tu veuilles me l'emprunter)

Chloé, tu as raison, trop de nombril tue le nombril! c'est d'ailleurs la dernière fois que j'utiliserai ce mot.

Nung' bon ben idem aussi, et va en paix, je te pardonne, mon fils.

Galaktée, merci, mais bon, le silence étant un truc vachement polysémique quand même, parfois, on ne refuse pas un peu de précision!

Alalueur... Ben non, ce que j'écris pour moi, ce sont des listes de courses en général, des trucs quotidiens et ménagers. Si on veut avancer, il faut bien inclure l'autre dans sa démarche, sinon, ça ne sert à rien. Et ne te fâche pas d'avoir été arbitrairement nommé(e?) Personne, ce sobriquet a été fièrement arboré par des gens très bien (Ulysse, le Capitaine Nemo, Terence Hill aussi...). Voilà, et merci en tout cas.


  asterpin
asterpin
07-06-06
à 15:11

Re:

Ça doit être la deuxième ou troisième fois que je passe... En étant plus d'humeur à lire -> je m'attarde.
En fait, les articles en deux segments ont tendance à me freiner, je n'aime pas devoir cliquer pour avoir la suite.
-> Je ne pense pas l'avoir fait lors des visites précédentes.
La, suite à un commentaire long et construit chez Laurel, on a envie d'en savoir plus -> plus tendance à cliquer.
Ceci dit, je suis relativement d'accord avec le premier intervenant. On écrit, d'abord, pour soi.
Et personnellement quand je passe régulièrement à un endroit et que je constate que quelque chose merdouille, ben j'essaie d'avertir l'auteur, en privé, si je peux...
Pour la radio, je ne l'ai pas écoutée, je n'écoute jamais les radios sur les blogs. J'ai ma musique en fond, et peu de curiosité de ce côté là.
Là, je viens de rajouter les larmes du Saule dans mon lecteur RSS, j'aime bien le ton, et "malheureusement" il n'est pas toujours facile de réagir par écrit face à quelqu'un qu'on ne connaît au sujet d'un texte qui nous a touché...
Comment décrire l'impression de coeur coincé dans une porte après la lecture de "il a avoué"?
Pas facile -> je pense qu'en l'absence de dons et/ou d'envie d'écriture, le lecteur prouve sa reconnaissance en repassant.
(cf. le nombre visiteurs habituellement anonymes et muets qui se sont fendus d'un merci ou d'un message touchant lors du (faux) départ de Laurel).
Voilà, juste ma réaction, qui n'aura absolument pas fait avancer le schmilblik, logique, ce n'est que l'écho d'un autre nombril ;)

  WeepingWillow
WeepingWillow
10-06-06
à 11:16

Re: Re:

Eh ben avec un commentaire d'André Sterpin, j'entre das la staritude de la blogosphère, dites-moi! :-D Mon premier abonné RSS, je dis champagne!

Pour la radio, le pb est réglé (j'ai changé de serveur).

En tout cas merci beaucoup pour ces quelques mots.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom