Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Non seulement, j'avais dit "jamais plus je reviens" mais encore "jamais je réponds aux questionnaires débiles" et vlan, deux d'un coup... mais c'est ce sinistre individou qui me l'a passé et comme je suis polie et que j'étais à la recherche d'un prétexte pour revenir, voilà bon...
Alors, pour chaque question fois trouver sept choses... Avant, pour ce genre de questions, on demandait plutôt justement de déterminer LA chose, ce qui était plus difficile mais plus intéressant aussi, ça obligeait à une certaine réflexion afin de concentrer ses aspirations, ses désirs ou ses besoins en une seule expression, une forme d'ascèse vers l'Unique. Des esprits paresseux ont ensuite brandi l'excuse de la réduction arbitraire pour étendre cela à trois. Là, je comprends encore, trinité et tout... Mais sept... franchement ça fait beaucoup, non? Ok, sept c'est aussi un chiffre symbolique, mais douze aussi, et quarante encore, ce n'est pas une raison...
Bon, alors, 7 choses que je veux faire avant de mourir...
Objection tout d'abord. Cela signifie-t-il des choses que je veux avoir accomplies une fois que sera venue pour moi l'heure de quitter ce monde, des grands buts de mon existence autrement dit, ou bien des choses que je tiens à faire juste avant de mourir, des dernières volontés, en somme? Bon, dans les deux cas, je n'en ai pas sept, hein...
Bon, dans le premier cas, je trouverais quand même ballot de mourir sans avoir été à Rome. Et dans l'autre cas, je voudrais me confesser... juste au cas où... Et puis brûler mes affaires perso aussi. En effet, je ne pourrais pas mourir tranquille en sachant que mon entourage ira fouiller dans mes affaires, lire mon courrier et tout dès que j'aurais rendu le dernier souffle.
Sept choses que je fais bien
Le piège des questions auto-flatteuses... la plupart des gens s'en tirent en répondant des défauts, genre "je sais bien dire des conneries", ou "je fais bien la gueule". Mais même ça, je ne suis pas sûre de le faire bien... En fait, je fais fort honorablement tout un tas de choses mais pour chacune d'entre elles, je connais des gens qui font mieux. Où se situe alors le degré du bien, je n'en sais rien. Jack of all trades, master of no one comme on dit en perfide Albion.
Sept choses que vous ne pouvez/savez pas faire
Alors, déjà, savoir et pouvoir sont deux choses bien différentes qui mériteraient chacune une question mais comme je ne sais même pas bien ergoter jusqu'au bout, je réponds quand même. Et là, j'ai plein d'idées pour le coup. Alors, je ne sais pas terminer un travail commencé (cela explique sans doute mon embarras face aux deux questions précédentes), je ne peux pas ouvrir mes relevés de compte avant un délai d'au moins six mois après leur réception, je ne sais pas garder rancune, je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas tenir parole, c'est d'ailleurs pour ça que je ne la donne jamais (haha!).
Ca ne fait toujours pas sept mais tant pis.
Sept choses qui vous attirent chez le sexe opposé
La culture, l'esprit, la désinvolture et une myriade de petites choses qui composent ce que l'on appelle la classe... La beauté, aussi évidemment, oui, extérieure on va pas jouer les faux-culs.
Soit dit en passant, toutes ces choses m'attirent aussi vers le même sexe, il n'y a pas de raison, même si franchement je ne les ai pas rencontrées souvent. (Sexiste! ouais!)
Sept choses que vous dites souvent
"Bonjour" "Au-revoir" "je vous remercie" "excusez-moi" et une charretée de gros mots, comme tout le monde... Oui bon d'accord, si j'ai bien compris, il faut citer des expressions emblématiques de sa personne, celles qui font se gausser joyeusement les amis dans les dîners, amis qui n'ont rien d'autre à fiche que de mettre leurs semblables en boîte en guise de conversation soi dit en passant... En général, quand je m'aperçois d'un truc que je dis souvent, j'essaie de ne plus le dire.
Ah si, "Nom de Zeus", j'aime bien le dire.
Sept béguins pour des personnalités
Je tombais plutôt amoureuse de persos de fiction que de personnalités existantes en fait... Mon premier béguin fut pour Zorro (celui qui passait dand Disnéchanelle) jusqu'à ce que j'apprenne en lisant le journal intime de ma grande soeur qu'elle aussi était amoureuse de lui... J'ai donc jeté quelques temps plus tard mon dévolu sur Bob Morane (sérieux!) que j'ai un beau jour lâchement largué pour Corto Maltese (dont je suis toujours un peu amoureuse d'ailleurs).
Sept personnes à qui vous passez le relais
Non seulement, je ne passe le relais à personne, mais de surcroît, j'interdis à quiconque lit ceci de répondre à ce questionnaire sous peine de malemort des cojones.
Voilà bonsoir.
Commentaires :