Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Un nombre incroyable de gens se félicitent de l'arrivée très prochaine d'une loi interdisant totalement de fumer dans les lieux publics. Réjouissons-nous, la victoire est proche, qu'ils disent. Enfin, on les aura, ces salauds de fumeurs, potentiels assassins collectifs, on aura enfin le droit de mourir de tout, du stress, de la bouffe de merde, du poulet grippé, des hydrocarbures, immolé par le feu ou sous un gradin de stade mais jamais plus par la fumée d'un autre.
Ces suceurs de mégots, empoisonneurs de petits enfants, n'en finissent plus de cracher la fumée de leur arrogance dans les petits poumons bio tout roses de leurs victimes, mais bientôt, alors que la culpabilisation sanitaire et la hausse permanente du prix de leur vice leur avait déjà bien gâché le plaisir -hin hin hin!- la Loi sacro-sainte défenseuse (défenderesse?) des faibles et opprimés leur portera le coup fatal que tous attendent, substituant aux armes dérisoires d'une civilité rétrograde (responsabilité, politesse, considération d'autrui etc.), les garanties de la liberté et de la paix sociale que sont les PV, les amendes et les procès...
Je propose aussi , des fois que nos petits enfants, pour se rebeller contre la vie saine de leurs parents, soient tentés de prendre goût à cette stupreuse addiction, de gommer du patrimoine collectif (chansons, films, photos, peinture) toute allusion à la tige du Diable, la remplaçant par un objet inoffensif et champêtre comme un brin de paille, une gourmandise gentiment régressive comme un Carambarre ou une Choupachoups à l'aspartame, ou au besoin, par la censure pure et simple de l'image délictueuse.
Les romans ou les films dont les héros son connus pour leur tabagisme verront leur diffusion encadrée par des messages sanitaires, citoyens et conviviaux, et enjoignant le lecteur/spectateur à partiquer une activité saine et communautaire - comme la roller-parade parisienne du vendredi soir - pour toujours mieux se sentir en accord avec soi-même, son corps et les autres...
Mais n'oubliez pas, chers amis, de garder un fond de compassion pour vos ennemis en vous rappelant que le fumeur est triste, le fumeur n'est pas beau, le fumeur n'a pas de vie sexuelle, le fumeur est mortel.
Commentaires :