Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?
Damien : Merci

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Egoïste mémoire

J'aimerais pouvoir écrire plus et en même temps le geste même m'installer devant mon clavier et chercher des belles phrases m'énerve. L'activité consistant à faire le catalogue de ses émotions me gonfle de plus en plus et je me perds de toutes façons dans le bavardage. Avant même d'avoir commencé, je sens n'avoir rien à dire et quand bien même... Avoir quelque chose à dire, quelle connerie. Dire quoi? dire à qui? Pondre un truc et dire "'Gade! 'gade! T'as vu comme c'est beau? dis c'est beau ce que j'écris, dis, tu aimes bien? Dis, dis..." On fait tous la même chose de toutes façons, nos nombrils en ribambelle et c'est juste ennuyeux à mourir.

En ce moment, je préfère voir, observer, contempler et tant pis si ça ne fait pas un post. Samedi matin, j'attendais un bus place du Châtelet et je voyais passer des cars de touristes avec des objectifs de camescope en guise d'yeux rivés aux fenêtres. Fixer tout ce qu'on voit, même ce qu'on ne regarde pas pour pouvoir se refaire le voyage après, sur l'écran plat quarante douze pouces flambant neuf du salon, t'as vu? on s'y croirait... Ces mêmes gens pourraient se gâcher tout un voyage s'ils avaient le malheur d'oublier leur appareil... Aujourd'hui j'essaie de vivre les mains dans le poches sans me dire c'est trop zut, j'ai pas eu le temps d'écrire ça et maintenant c'est parti... La mémoire estompe, la mémoire déforme mais elle nourrit l'imaginaire, ce grand malade de nos cerveaux trop rectilignes. Le souvenir qui fuit se distord en méandres et alimente en sous-main les rêveries à venir. Et ce sera toujours mieux qu'un album ou un film de vacances.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 10:15 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom