Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?
Damien : Merci

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anankè ta gueule.

J'aime pas les mariages. Non seulement parce que, comme toutes les grandes et exceptionnelles réunions de famille, on commence à se prendre des souvenirs déjà vieux de dix ou quinze ans dans les gencives et qu'on se dit que ça ne fera qu'empirer. Mais surtout parce que le bonheur des autres, et ben c'est chiant. Surtout quand tout le cynisme du monde n'arrive plus vraiment à te convaincre que t'échangerais ta place pour rien au monde...

Il est des gens pour qui le bonheur a l'air si simple. Pourquoi eux, je me le demande? L'ont-ils mieux mérité, pour avoir été plus sympas avec leur prochain que le commun des mortels? Sont-ils tout simplement plus clairvoyants, dans le choix de leurs actes, des personnes à qui ils décident de faire confiance, de sorte que ça ne leur pète pas dans les doigts les laissant tous nus sur le bord de la route un beau matin? Est-ce parce qu'ils ont écouté leurs parents ou au contraire parce qu'ils ont su s'en séparer?

Alors oui je sais qu'il y a toujours des nuages dans leur vie à eux aussi, mais je le vois bien: ça ne dure jamais. Il y a des passages à vide, la fatigue, l'incertitude du lendemain, parfois, des engueulades. Oui je sais. Mais leur arrive-t-il de se retrouver à souhaiter jusqu'à la moëlle pouvoir revenir en arrière, se prendre la tête à deux mains en se demandant bien diable pourquoi ils ont pu être aussi cons ou aveugles? Leur arrive-t-il de contempler un jour la liste de tout ce sur quoi ils ont fait une croix et s'apercevoir qu'ils se sont faits couillonner depuis le départ?

Dans ma famille, et dans mon éducation, on m'a toujours dit que quand on était dans la mouise, ou quand on voulait être sûr de ne pas se tromper de chemin, il fallait demander à Dieu de nous indiquer un peu la marche à suivre.  A une époque j'y ai cru. J'aimais un garçon, j'étais persuadée que "c'était lui" comme on dit. Prières et tout, ça persistait, pour moi je vivais les prémices de ce qu'on raconte ensuite l'oeil mouillé, durant le sermon de ma messe de mariage genre deux âmes, la lumière divine, la grâce et c'est parti pour des années de bonheur simple. J'en demandais pas plus, moi, je voulais pas de passion échevelée, ni de tragédie amoureuse couteau sur le coeur et tout... Mais ben voilà, là où ça marche pour les cousines, moi non seulement je me suis cassé les dents sur un type qui a à peine su que j'existais, mais j'ai connu à cette occasion la plus cuisante des humiliations. Ceci, tout en me confirmant que le ridicule hélas ne tue pas, m'a sérieusement interrogée sur le bien-fondé du biblique "Frappez et on vous ouvrira".

Je fus donc convaincue par la suite qu'il n'y a pas de destin pavé de petites fleurs blanches, que si on veut trouver faut chercher, et après si on veut garder, faut pas compter sur autre chose que ses propres forces. Alors au début ça a marché.

Et puis non.

Aujourd'hui je me retrouve: brouillée avec ma famille et amputée de tout soutien de leur part, complètement dépassée par le handicap de mon fils, incapable de rendre mon homme heureux ni de gérer ma maison. Les nerfs à vif en permanence, capable de colères insoupçonnées, je me ronge à petit feu ne sachant même pas si je veux encore essayer de faire tenir debout un truc bancal et branlant depuis trop longtemps ou faire sauter encore un autre pont dans l'espoir d'un avenir meilleur...

Je ne suis pas victimaire (même si on dirait un peu, là). Je n'arrive pas à croire que le sort s'acharne sur ma poire, ni que je suis punie d'un truc salaud que j'aurais commis dans une vie antérieure... Non franchement, je ne m'en prends qu'à moi, mais... ce que je n'arrive pas à élucider, c'est le moment où ça a commencé à buguer, ce que j'ai mal fait, ce que j'aurais dû faire, pour me retrouver aujourd'hui un tout petit peu plus heureuse (et les gens dont je suis responsable aussi) que je ne le suis ici et maintenant.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 20:49 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  Mon nom est Personne
20-11-06
à 10:23

Solidarité totale et, même si ça n'est pas particulièrement plaisant à constater "bienvenue au club". Cela dit je suis convaincu que nous ne sommes pas si minoritaires que cela.
J'ai toujours détesté les mariages et ça ne s'améliore pas avec l'âge. Mes marmots feront ce qu'ils voudront mais cela me ferait plaisir que ces cérémonies traumatiques ne soient pas nécessaires à leur bonheur.
Je nous souhaite des bonnes nouvelles et en attendant gardons la tête haute... pour ne pas se noyer et noyer nos petits. Je sais, c'est facile à dire. Si les bonnes nouvelles arrivent pour toi, je ne serai pas jaloux !

  WeepingWillow
WeepingWillow
20-11-06
à 11:59

Re:

Oh beaucoup de gens détestent les mariages, je ne me suis jamais cru une exception à la règle. Mais souvent c'est parce qu'on trouve ça hypocrite, ou nunuche, ou les deux... Mais quand on assiste, comme moi samedi dernier, au mariage de gens que tout le monde a l'air d'aimer, que dis-je, "a l'air", que tout le monde aime, qui ont tellement d'amis que la seule liste de leurs témoins s'étale sur une dizaine de lignes, quand j'entends le père du marié prononcer un discours bouleversant de simplicité et de sincérité pudique (et court en plus!), et qu'on se rend compte de la différence entre la mièvrerie de catalogue et ce qui ressemble tout simplement à un vrai bonheur, ben on se pose là...

Quoi qu'il en soit, merci Manu!

 


  Manu
20-11-06
à 10:24

J'ai oublié de signer le message précédent, voilà c'est fait.

  Mon nom est Personne
21-11-06
à 22:15

La dernière fois que j'ai concédé d'aller à un mariage, ce fut pour entendre le marié      débiter pour tout discours : "Saint Etienne vient de gagner, yeah!"

  WeepingWillow
WeepingWillow
22-11-06
à 00:21

Re:

Bien fait pour toi sale lyonnais.

  playmO
22-11-06
à 23:30

Re: Re:

Gna gna gna! D'ailleurs, je ne vois nulle part de questionnement quant à ta localisation. Tu es sùre de te plaire où tu vis? Des fois, aller mieux ça tient à des choses toutes bêtes, mais dont on ne peut prendre conscience par (de?) soi-même car trop impliqué(s).

Partir, c'est aussi parfois le seul moyen de revenir.


  WeepingWillow
WeepingWillow
23-11-06
à 07:57

Re: Re: Re:

Ah mais ça a tout à fait un lien! Non que je n'aime pas lendroit où j'habite, au contraire, mais payer un loyer qui bouffe la moitié de son salaire pour avoir à peine l'espace vital minimum, ça finit par rendre dingue. Seulement, pour déménager, il faut trouver un boulot ailleurs (parce qu'avec deux enfants, je me vois mal partir à l'aventure comme ça). De plus, faut trouver un endroit où mon fils peut être suivi correctement. Et enfin, après avoir déménagé tous les deux ans jusqu'à l'âge de dix-huit ans et avoir, pour la première fois de ma vie fait mon trou en région parisienne, où se trouve la quasi totalité de mes amis, c'est pas non plus facile de partir (mais ça encore, je me suis faite à l'idée, en plus plein de mes amis se barrent aussi pour les raisons citées au-dessus)... Donc, partir on y songe, on se met même à le souhaiter vivement, mais ça prend du temps.

Mais bon sinon à part ça, je vais bien, hein. J'essaie juste d'arrêter de faire la crâneuse de temps en temps... Ceci dit, j'ai l'impression, quand je relis ce que j'écris depuis un moment, de passer mon temps à me plaindre. Mais en vrai je ne suis pas comme ça, hein...

Mais dis donc, t'es sympa depuis que j'ai mis ma photo ou bien? :-p


  playmO
23-11-06
à 11:28

Re: Re: Re: Re:

Ou bien. Disons que je me retrouve pas mal projeté, vers l'arrière surtout, dans ce post où l'on oscille entre l'envie de te prendre dans ses bras et celle de te tarter une bonne fois. Je lis ou j'entends de plus en plus de gens comme toi : c'est bien, vous vous réveillez, mieux vaut tard que jamais *insérez similey débile quelconque*

Il a quoi ton gamin? Désolé si je suis trop curieux.




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom