Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Musique, fichtrediantre!

Tribune
Marguerite :
marie-pierre : J'ai été très intéressée par vos différentes remarque, vos extraits de livres et le commentaire que vous en faites. Tenez-moi au courant, merci.
Bien à vous,

Marie-Pierre Gauthier
Sendy : hi??
Sledymmenly : Today is good poorly, isn't it?

Réagir :
Nom
Adresse web

Grenier
Novembre 2009 : 1 article
Janvier 2009 : 2 articles
Novembre 2008 : 1 article
Juin 2008 : 1 article
Mai 2008 : 2 articles
Avril 2008 : 1 article
Mars 2008 : 1 article
Août 2007 : 1 article
Juillet 2007 : 2 articles
Juin 2007 : 5 articles
Mai 2007 : 1 article
Avril 2007 : 1 article

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Chronique d'un début d'année de merde
--> Deuxième partie

Jeudi donc, je ne peux mettre le petit à l'école et, vu que déjà pas mal d'heures de cours ont sauté avec la grève de vendredi plus le blocus de mardi, je n'ai pas envie d'en annuler encore ça commence à faire beaucoup. La responsable des études que j'ai au téléphone me dit "Amène ton fils, d'autres profs le font, on trouvera bien des collègues pour garder un oeil sur lui pendant tes heures" Et malgré ma réticence et la petite voix dans ma tête qui me hurle "Mauvais plaaaannnn!!!", je m'y résouds faute d'une meilleure idée...

Et bien sûr j'aurais dû écouter la petite voix et ma flemme. Parce qu'évidemment, si le matin tout s'est relativement bien passé, l'après-midi il n'y avait personne qui puisse le garder pendant la dernière heure et demie. Il a donc fallu que je l'emmène en classe.

Conclusion: plus jamais.

Pourtant j'avais prévenu quelques élèves à la récréation, leur demandant expressément d'être particulièrement calmes et leur évoquant la situation en deux mots. Ils promirent. Sauf que...

[...]

En fait, je n'aurais pas imaginé que les cris de mon fils pourraient les faire rire.

Ecoeurée, je me serais gifflée en rentrant. Cela m'apprendra à vouloir jouer les Mère Courage plutôt que de rester un jour de plus à la maison.

Le lendemain, deux mots. Deux mots seulement. Deux mots même pas en français qui mettent fin à un projet après à peine un mois d'existence. Un projet qui m'a fait me battre avec mon homme plus d'une fois, réduire mon temps de sommeil, et bâcler tout un tas de choses à côté, mais parce que CE TRUC LA, je ne voulais pas le rater... Deux mots qui ruinent aussi sec ma prétention à vouloir être prise au sérieux. Puis un silence persistant les jours suivants qui met fin à mes yeux à presque quatre ans d'amitié, pas eu le courage, pas eu la patience, peut-être...

Voilà le bilan:

Mère: incapable.
Prof: ridicule.
Femme/Epouse: négligente et indigne de confiance.
Meilleure amie: ingrate et lâche.

Blogueuse: ta gueule.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, ceci a été écrit par WeepingWillow, à 20:45 Pour enrichir encore un peu plus la rubrique "Feuilles du jour, feuilles tombées".

Commentaires :

  Milène
21-02-07
à 15:05

Nouvelle.

Je passe pour la première fois par chez vous, parlez-nous de vos travaux sur tablette graphique. A bientôt. Milène.

  nicco
21-02-07
à 19:32

Roots vibes

Moi je dis, vu d'ici, que t'as un courage immense, un mental de roc et un talent graphique/littéraire plus qu'évident.

Alors pas de dénigrements, dites donc !

  Galaktée
22-02-07
à 08:55

Vu d'ici aussi, je trouve que le dénigrement porte trop loin!
Je suis persuadée que tu n'es pas un mère incapable, ni une prof ridicule (tes élèves rient de ton enfant, par connerie, betise, réaction devant quelque chose d'inconnu, par entrainement aussi (untel rit alors je vais me moquer, c'est cool)), quant à tes qualificatifs concernant ton role de meilleure amie, et d'épouse, je les trouve bien exagérés aussi, et probablement usurpés.
Tu me sembles avoir suffisamment à "porter" (ton fils, ta vie, ton travail, tout ce qui fait que parfois la vie pue parce que rien n'est acquis et que parfois tout file entre les doigts que c'est à s'en taper la tete contre les murs), inutile en sus de te descendre en flamme.
La dévalorisation et la culpabilisation, c'est bon pour les grenouilles de benitier qui ne souhaitent que racheter leur ame blablabla.

Tout cela pour dire qu'en effet, cela n'a pas l'air simple du tout, mais je doute que quiconque ait le droit de te blamer pour qui que ce soit!
Tu dois apparemment te dépatouiller avec des problèmes qui écraseraient en moins de deux le commun des mortels. Tout le monde ne ferait pas ce que tu fais.Courage-Courage-Courage! Tu vaux mieux que des termes betement négatifs et destruteurs (-tifs?).
J'attends aussi avec impatience le prochain dessin, le prochain texte...




  Nungesser
Nungesser
26-03-07
à 17:47

Solidarité !




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom